Opter pour une porte d’entrée en bois

Le choix du matériau de la porte d’entrée peut s’avérer difficile. A part le bois, vous avez l’acier, l’aluminium, le PVC et d’autres matériaux très répandus actuellement. La porte en bois est un meilleur choix.

Informations sur la porte en bois

Le bois est une valeur sûre, il est noble et peut durer dans le temps. Ce matériau se marie à la perfection avec d’autres matériaux comme le verre pour donner un rendu encore plus extraordinaire. La porte en bois allie sécurité et confort même lorsqu’elle se compose de verre. Les fabricants choisissent en effet des verres anti-effraction pour la porte d’entrée. Aujourd’hui, différentes essences de bois sont utilisées pour fabriquer ce support placé à l’entrée de votre habitation. A vous de choisir parmi celles-ci, mais quel que soit votre choix, l’esthétique sera toujours au rendez-vous :

  • Le chêne : c’est un bois dur particulièrement résistant, c’est un beau matériau.
  • Le bois exotique : un bois dur qui promet beaucoup de stabilité. Son entretien est simple.
  • Le sapin : plus fragile que les précédentes, une porte en sapin est peu résistante et elle demande plus d’entretien.

Une porte d’entrée conçue avec le bois est toujours pré-traitée avec de l’insecticide, du fongicide, etc. Elle est dotée d’une serrure fiable en matière de sécurité, comportant plusieurs points de fermetures : on parle de serrure anti-effraction et certifiée.

Avantages et inconvénients de la porte d’entrée en bois

Aujourd’hui, le prix d’une porte en bois est très variable. Les modèles à l’entrée de gamme sont accessibles dès 200 euros. Ceux qui se trouvent en milieu de gamme coûtent entre 600 et 1200 euros. Les plus haut de gamme sont plus onéreux, les prix peuvent aller de 2000 à 3000 euros, voire plus. La porte fabriquée en bois promet différents avantages notamment une excellente sécurité surtout lorsque le bois est mélangé avec de l’acier. Elle offre une meilleure isolation et son aspect dépend de l’essence choisie. Si vous optez pour des modèles peints, ces derniers demandent très peu d’entretien. Il convient de préciser que le bois est un matériau recyclable, l’idéal pour ceux qui se soucient de l’environnement. En revanche, on relève un inconvénient, surtout si vous vous trouvez dans une zone humide ou près de la mer : l’entretien régulier est absolument nécessaire, à ne pas négliger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *