Menuiserie intérieure : réalisation d’un dressing en bois

Beaucoup rêve d’avoir un beau dressing à la maison. Si vous aussi, vous en faites partie, découvrez comment réaliser votre projet. Le dressing en bois est très répandu, découvrons cela de plus près.

La réalisation en quelques étapes

La première chose à faire est de concevoir votre projet en déterminant au préalable l’espace consacré à votre dressing. Cet espace dont vous disposez permet-il d’installer un dressing fermé ou un dressing ouvert sur la chambre ? Il faut prévoir environ 4 à 6m² pour le dressing fermé. Plusieurs configurations s’offrent à vous : I, II, L ou U. Votre choix doit se baser sur l’espace dont vous disposez. Pour un dressing ouvert, vous pouvez choisir entre un espace dissimulé à l’aide de portes coulissantes ou de simples rideaux, et un espace ouvert. Vous avez maintenant choisi le type de dressing à installer ? Procédez maintenant au dessin du plan de votre projet. Ensuite, achetez tous les matériaux nécessaires auprès d’une enseigne spécialisée. Confectionnez le cadre de votre dressing. Pour l’intérieur du dressing, vous avez besoin d’étagères, de tringle de suspension, de fixation pour les portes, et des rails. Quelques finitions sont requises pour avoir un beau dressing. Si vous avez opté pour du bois brut, il faut le peindre avec une couleur sobre de préférence.

Faire appel à un menuisier professionnel

Nous ne sommes pas tous de bons bricoleurs, une option s’offre à vous pour la réalisation de votre dressing : confiez le travail à un professionnel de la menuiserie. Il vous garantit une prestation de qualité, vous aurez rapidement le dressing de vos rêves. Il est possible de demander un devis avant de réaliser votre projet. Outre le coût des matières premières, vous devez mettre de côté le tarif des prestations offertes par le menuisier. Lors de la demande de devis, vous pouvez lui demander le prix s’il fournit le bois nécessaire pour fabriquer votre dressing. Ainsi, il vous donnera un aperçu des prix de l’ensemble de sa prestation : matières premières et coût de la main-d’œuvre. Pour un dressing simple, il faut compter entre 200 et 500 euros environ pour les matières premières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *