Construire un abri de jardin en bois

Vous voulez fabriquer un abri de jardin mais vous n’avez pas encore choisi le matériau ? Le bois est une bonne idée, il est très prisé actuellement pour la construction d’abri de jardin.

Quel bois choisir pour l’abri de jardin

Pour la construction de votre abri de jardin, vous avez le choix entre différents types de bois suivants :

  • Le sapin du nord : ce bois est d’une grande résistance naturelle, le plus utilisé actuellement. Il faut penser à l’entretenir pour optimiser sa résistance et conserver son aspect. Ainsi, vous devez le vernir ou procéder à un traitement tous les deux ans environ.
  • Le cèdre : c’est impossible pour ce bois de se putrifier, il est aussi apprécié pour sa résistance. De plus, il ne demande pas d’entretien régulier.
  • Le pin naturel : c’est un bois fragile, moins utilisé. Il demande beaucoup d’entretien.
  • Le pin traité : traité par autoclave, il est plus résistant que le pain naturel. Lorsqu’il est pré-traité, il n’a pas besoin d’entretier particulier.

Combien coûte un abri de jardin en bois ? Ce matériau est moins cher que d’autres, son prix dépend de la surface nécessaire et du type de bois. Le prix peut aller de 500 euros pour une surface de 5m². Ensuite, il faut prévoir le coût de l’installation et les finitions par un professionnel de la menuiserie.

Avantages et inconvénients de l’abri de jardin en bois

Le bois est un matériau chaleureux et intemporel, votre abri de jardin aura un bel aspect grâce au bois. Il est recyclable et vous pouvez réaliser toutes les finitions qui vous conviennent comme la peinture par exemple. Ce matériau est très apprécié pour l’isolation qu’il apporte. Un bon traitement et un entretien régulier garantit sa durabilité dans le temps. Si vous faites appel à un professionnel pour la construction de votre abri de jardin, il peut vous donner tous les conseils d’entretien. De plus, il réalise un travail sur-mesure pour votre entière satisfaction. Notez que les matières premières peuvent être onéreuses en fonction de la qualité du bois choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *