Aménager sa terrasse en bois

Aménager une terrasse demande beaucoup de réflexion, vous avez le chois entre 4 matériaux principaux dont le béton, le carrelage, le bois et la pierre. Laquelle choisir ? Aujourd’hui, la terrasse en bois nous intéresse particulièrement.

Informations sur la terrasse en bois

Le bois est un matériau noble et résistant, bien entretenu, il peut durer des années. De nos jours, ce matériau est très tendance, il est parfaitement adapté pour différents types de terrasse notamment la terrasse d’une piscine, le balcon terrasse, ou celle de votre maison. Le bois d’une terrasse peut revêtir deux formes différentes dont les caillebotis et les lames. Laquelle choisir ? Les lames se présentent en planches rectangulaire, tandis que les caillebotis en dalles carrées. A vous de choisir l’essence de bois qui vous semble adapté à votre projet : bois européens, bois exotiques et bois composite.

Pour la pose, il est préférable de faire appel à un professionnel, c’est plus prudent. Aujourd’hui, un menuisier indépendant et tout autre professionnel pouvant réaliser des travaux de menuiserie peut vous aider dans l’aménagement de votre terrasse. Si vous vous débrouillez bien en bricolage, vous pouvez opter pour le kit de terrasse en bois. Vous en assurez vous-même la pose en suivant le guide fournit avec le produit. Le kit est facile à poser, il est également économique.

Avantages et inconvénients de la terrasse en bois

Comparé aux autres matériaux de terrasse, le bois est plus chaleureux mais il demande un entretien régulier. Il est très esthétique et peut être en parfaite harmonie avec votre jardin. La convivialité du bois est très appréciée, la touche naturelle qu’elle apporte est extraordinaire. Alors qu’on lui connait plusieurs avantages, le bois peut aussi présenter des inconvénients. Lorsqu’il pleut ou lorsqu’il est mouillé, ce matériau peut être dangereux car il devient glissant. Si vous avez des enfants, soit vous optez pour un autre matériau, soit vous les garder à la maison lorsque la terrasse est glissante. Au fil des années, sa couleur d’origine peut changer, il demande un entretien régulier pour éviter que cela n’arrive. Un conseil, si vous voulez garder sa belle teinte, optez pour le bois composite qui est imputrescible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *